RÉER - Ogilvy Insurance

Un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est un régime d’épargne enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada pour aider et encourager les Canadiens à épargner en vue de leur retraite. Les REER sont établis de sorte qu’une personne détient une variété de placements à l’abri de l’impôt. Cotiser à un REER comporte deux grands avantages: Les cotisations sont déduites du revenu aux fins de l’impôt (sous réserve d’une certaine limite.) Les revenus de placement qui s’accumulent dans le REER sont exonérés d’impôt, jusqu’au départ à la retraite ou jusqu’au retrait des fonds.

Types de REER:

  • REER de base Le type de REER le plus courant habituellement offert par les institutions financières. Dans ce type de REER, les individus versent directement des cotisations à l’institution qui détient les placements.
  • REER collectif Ce type de REER est habituellement offert par les employeurs, les syndicats ou les associations professionnelles et est géré par une institution financière, une compagnie d’assurance ou un courtier en valeurs mobilières.
  • REER autogéré Une personne qui possède ce type de REER ouvre un compte de courtage auprès d’un courtier en placement par l’entremise duquel elle achète et vend des actions et autres éléments d’actif admissibles.