Assurance habitation et chalet Facteurs de tarification

Facteurs de tarification

Quels sont les facteurs qui influencent le montant de votre prime d’assurance habitations.

  1. Valeur à neuf : la grandeur, la composition, la qualité de construction et le contenu de votre propriété sont les principaux facteurs susceptibles de faire varier la prime de votre assurance.
  2. Emplacement de l’habitation : les assureurs vérifient le coût, le type et le nombre de réclamations associés à votre quartier afin d’avoir une idée du risque d’un sinistre éventuel.
  3. Proximité de l’eau : les assureurs vérifient la distance entre votre propriété et une borne d’incendie ou une caserne de pompiers, puisque cela influence le risque de dommage causé par le feu.
  4. Réclamations antérieures : les réclamations antérieures constituent souvent le meilleur indice pour les assureurs du risque de réclamations futures.
  5. Électricité : le type de câblage et la manière dont électricité est acheminée jusqu’à votre maison sont pris en considération.
  6. Tuyaux : le type et l’âge de vos tuyaux ont une incidence sur la prime d’assurance; les assureurs préfèrent généralement les maisons dotées d’une tuyauterie plus récente, en cuivre ou en plastique.
  7. Poêles à bois : ceux-ci peuvent causer des incendies et des intoxications au monoxyde de carbone.
  8. Âge du toit : un toit âgé de moins de 15 ans est favorisé.
  9. Autres usages : avisez votre assureur si vous avez un appartement à louer, exploitez une entreprise ou effectuez des rénovations majeures.
  10. Autres facteurs : système de sécurité, alarme incendie, piscine ou autres structures extérieures.

 

Une fois que les facteurs ayant une incidence sur l’assurance habitation ont été pris en considération, vous pouvez décider si vous préférez souscrire une protection de base ou complète.

Service connexes

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy