Au cours des dernières années, la garantie contre les dégâts d’eau a été réorganisée pour mieux cibler les différentes causes de dommages. Pour illustrer les différentes options de garantie, nous utiliserons des exemples de demande d’indemnisation.
Demander un examen aux fins de la protection relative aux dégâts d’eau.
Dégâts d’eau causés par le débordement d’une baignoire ou d’un lavabo, le débranchement d’un tuyau du lave-vaisselle ou de la machine à laver, ou le bris d’une conduite d’eau à l’intérieur de la maison.
Garantie applicable : La plupart des polices d’assurance habitation standard incluent une garantie qui couvre ces dommages au titre de la police de base.
Débordement du système d’égout à la suite d’un orage qui occasionne un refoulement dans votre sous-sol.
Garantie applicable : Facultative : Garantie Eaux souterraines et égouts.
Bris d’une conduite d’eau publique. Pour réparer la conduite, la ville doit creuser, ce qui cause des dommages à la pelouse, au jardin, aux trottoirs et aux entrées.
Garantie applicable : Facultative : Garantie Bris d’une conduite d’eau publique.
Un embâcle se forme au printemps et le cours d’eau près de chez vous déborde de son lit. Cette crue des eaux atteint votre propriété et se traduit par une infiltration des eaux de surface ou souterraines.
Garantie applicable : Facultative : Garantie Eaux de surface. Actuellement, cette garantie n’est offerte que par quelques assureurs.