Condo

L'assurance condo est différente des assurances locataire ou habitation. La raison principale est la relation unique qui existe entre l'association du condo et les propriétaires individuels.

Les polices d’assurance de syndicat de copropriété et de copropriétaires sont conçues pour se compléter l’une et l’autre de sorte que chaque partie est protégée sans double couverture. En général, la police d’assurance de syndicat de copropriété couvre la structure de l’immeuble et toutes les aires communes. La police d’assurance de copropriétaires est conçue pour assurer l’intérieur de chaque appartement.

 

L’assurance de copropriété peut être compliquée. Chaque syndicat de copropriété peut établir ses propres règlements, lesquels définissent la relation entre le syndicat de copropriété et les copropriétaires, ainsi qu’entre les copropriétaires. Les polices d’assurance doivent être suffisamment souples pour s’adapter à différents arrangements.

 

Pour en apprendre davantage sur l’assurance de copropriété et les points à prendre en considération, consultez cet article sur notre blogue « Compréhension de l’assurance condo ».

Service connexes

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy