Blog Quels renseignements devez-vous fournir lorsque vous présentez une réclamation d’assurance automobile?

What do I need to know about a making travel insurance claim?

Tout d’abord, la première chose à faire lors d’un accident de voiture est de garder son calme. Même les accidents mineurs peuvent vous bouleverser et assurément vous faire paniquer. Portez votre attention sur la situation et recueillez le plus de renseignements possible. Plus vous donnez de détails à la compagnie d’assurance, plus vous avez de chances que votre réclamation soit traitée rapidement et sans complication.

Voici les renseignements exigés lors d’une réclamation :

le numéro de la police d’assurance;
le numéro de permis de conduire;
les renseignements sur l’immatriculation du véhicule;
une description de l’incident (lieu, date, personnes impliquées);
des précisions sur les blessures subies par toute personne impliquée, le cas échéant;
des renseignements permettant d’identifier toute autre personne impliquée dans l’incident, notamment les passagers (nom, coordonnées, numéros de permis de conduire, numéro d’immatriculation, renseignements sur les assurances);
les noms et les coordonnées de témoins potentiels de l’accident;
des renseignements fournis par la police, le cas échéant, comme le rapport sur l’accident et le nom et les coordonnées du ou des policiers.
Nous comprenons qu’un accident constitue une source de stress. Par conséquent, faites de votre mieux pour obtenir le plus de renseignements possible. Communiquez avec votre courtier d’assurance dès que vous êtes en sécurité et que vous êtes en mesure de le faire. Le courtier pourra vous aider à présenter votre réclamation et à vous faire reprendre la route normalement le plus rapidement possible.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy