Blog Garantie pour les frais de subsistance supplémentaires

What do I need to know about a making travel insurance claim?

Une police d’assurance habitation couvre bien plus que la responsabilité civile et les dommages matériels causés aux biens. Des polices d’assurance habitation, et d’assurance locataire et de copropriété peuvent également comprendre les frais de subsistance supplémentaires. Cette garantie vous aidera à couvrir les dépenses engendrées si vous devez quitter votre maison pendant qu’elle fait l’objet de travaux de réparation, ou si le gouvernement ordonne d’évacuer en raison d’une catastrophe naturelle de quelque nature que ce soit.

Voici les principaux éléments de la garantie pour les frais de subsistance supplémentaires :

Les frais de subsistance supplémentaires aident à assumer les coûts engagés pour demeurer dans un autre logement que votre domicile pendant un certain temps. Ces coûts comprennent les frais d’hébergement à l’hôtel et le coût de la nourriture, par exemple, que vous n’auriez pas à payer si vous pouviez rester dans votre propre maison.
La juste valeur locative peut couvrir la perte de votre revenu locatif si vous avez loué une partie de votre maison et si les dommages font en sorte que votre locataire ne peut pas rester dans son logement pendant les travaux de réparation.
L’accès interdit aide à prendre en charge les coûts engagés pour quitter votre domicile pendant un certain temps en raison d’une situation survenue dans les lieux avoisinants, ou si le gouvernement ordonne l’évacuation du secteur (comme dans le cas d’une catastrophe naturelle).
La garantie pour les frais de subsistance supplémentaires aide à assumer les frais supplémentaires engagés pour vous permettre de maintenir un niveau de vie équivalent pendant que vous devez rester dans un autre logement que votre domicile. C’est-à-dire, tout ce qui est supérieur à vos dépenses courantes. Elle ne couvrira pas les dépenses courantes que vous auriez dû engager de toute façon. Par exemple, si votre logement temporaire n’a pas de buanderie et que vous devez ainsi utiliser une laverie automatique, ces dépenses peuvent être prises en charge.

Autrement dit, la garantie pour les frais de subsistance supplémentaires vous aide à couvrir les dépenses qui sont supérieures à vos dépenses courantes avant la perte. Par conséquent, vous devez impérativement effectuer un suivi de vos dépenses et conserver les reçus lorsque vous présentez une réclamation.

Ces types de dépenses peuvent grimper rapidement. Prenez un exemple :

Votre maison est endommagée à la suite d’un bris des conduites d’eau interne. Votre police couvre ces dommages. Les dommages à votre principale superficie habitable sont considérables, ce qui exige de retirer le matériel endommagé, de sécher les lieux, de remplacer les planchers, murs et plafonds endommagés, puis de reconstruire la cuisine. Les travaux de rénovation devraient prendre trois mois et vous devrez quitter la maison jusqu’à la fin des travaux. Pendant les premières phases, vous pouvez loger dans un hôtel pendant une ou deux semaines jusqu’à ce que vous trouviez un logement à court terme. Vous emménagez ensuite dans le logement jusqu’à ce que vous soyez en mesure de rester dans votre maison à nouveau. Vos frais de subsistance supplémentaires comprennent les frais d’hébergement à l’hôtel et de location à court terme et peuvent également inclure le coût de la nourriture et les frais de déplacement engagés, lesquels sont supérieurs à vos dépenses courantes. Pour une famille, ces dépenses peuvent grimper rapidement, notamment si les dommages que vous avez subis sont importants et que les réparations se prolongent sur une longue période.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy