Blog Exemples de réclamations réelles de vacanciers

Exemples de réclamations réelles de vacanciers

Trop de gens pensent que l’assurance est trop coûteuse ou qu’ils n’auront jamais de pépins pendant leurs vacances planifiées à la perfection. Cependant, la maladie et les accidents touchent tout le monde. N’importe qui peut en être victime. Il est également important de comprendre que les régimes de soins de santé provinciaux ne couvrent pas les frais médicaux à l’étranger. De plus, ils ne couvrent pas de nombreux frais accessoires hors de votre province de résidence, comme le transport par ambulance.

Voici quelques exemples de réclamations réelles de vacanciers qui avaient heureusement acheté de l’assurance voyage.

Accident de parapente

Pendant un voyage au Mexique, James s’est blessé dans un accident de parapente. Il a dû être transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche. Il a également dû être opéré d’urgence. Après l’opération, il a dû rentrer à la maison plus tôt que prévu. Comme ses vacances ont été écourtées, en plus de ses frais médicaux, il a perdu une bonne partie de ses dépenses de voyage prépayées.

  • Forfait d’assurance : 105 $ CA
  • Réclamation payée : 69 800 $ US

Fracture de la hanche

Lidia, qui avait 70 ans à ce moment-là, a rendu visite à sa sœur en Floride. Pendant son séjour, elle est tombée et s’est fracturé la hanche. Lidia a dû être opérée immédiatement. Après l’opération, elle a passé plusieurs jours en soins de réadaptation aigus avant d’avoir son congé.

  • Forfait d’assurance : 154 $ CA
  • Réclamation payée : 104 944 $ US

Douleur thoracique

Monique, 75 ans, est partie en vacances en Floride avec son mari. Pendant son séjour, elle a commencé à ressentir une douleur thoracique qui a nécessité une visite à l’urgence. Monique était en pleine crise cardiaque, ce qui a exigé l’implantation d’une endoprothèse vasculaire.

  • Forfait d’assurance : 1 880 $
  • Frais médicaux d’urgence : 85 000 $

Infection bactérienne

Alexia était en voyage dans le Nevada depuis quelques jours lorsqu’elle a fait de la fièvre et ressenti des douleurs musculaires et de la fatigue en raison d’une infection bactérienne. Elle a été hospitalisée là-bas pendant deux jours.

  • Forfait d’assurance : 49 $ CA
  • Réclamation payée : 8 000 $ US

Obstruction intestinale

Marie est allée visiter son fils en Colombie-Britannique. Elle devait y passer un mois.

Deux semaines après son arrivée, elle a ressenti une douleur intense au ventre. Une tomodensitométrie a révélé qu’elle devait être opérée pour une obstruction intestinale. Cela ne pouvait pas attendre son retour à la maison.

  • Forfait d’assurance : 151 $ CA
  • Réclamation payée : 12 289 $ CA

 

Il est beaucoup moins coûteux d’être bien couvert que d’avoir un pépin sans être assuré lorsque vous voyagez hors de votre province de résidence.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy