Blog Êtes-vous prêts à faire face aux cybermenaces?

What do I need to know about a making travel insurance claim?

Les cyberrisques sont devenus un enjeu de taille, si bien qu’ils se classent maintenant au troisième rang de la liste des sinistres potentiels et des honoraires juridiques engagés par les entreprises pour se défendre.  Plus de 30 000 sites Web sont infectés chaque jour, et 90 % des entreprises ont été la cible de pirates informatiques dans les 12 derniers mois.  Pas une semaine ne passe sans que les médias ne traitent d’une nouvelle atteinte à la sécurité des renseignements personnels ou du risque de vol d’identité.

L’avenir, ce n’est pas demain : c’est maintenant. Tout le monde doit prendre les cyberrisques au sérieux.

Voici un exemple de sinistre potentiel:

Une grande entreprise embauche un consultant indépendant en TI.  Le consultant se fait voler son ordinateur portable, un appareil non crypté qui permet d’accéder à la base de données de l’entreprise contenant des renseignements personnels et confidentiels sur les employés et les clients.  Après avoir pris connaissance du vol de l’ordinateur, l’entreprise est tenue d’informer les parties concernées et le commissaire à la protection de la vie privée du risque potentiel d’atteinte à la sécurité des renseignements personnels.  Le consultant en TI doit assumer les frais engagés pour aviser toutes les parties concernées et leur fournir des services de consultation, notamment des vérifications de solvabilité, des protections supplémentaires et des recommandations de changements qui les protégeront contre le vol d’identité pendant un an. De plus, l’entreprise doit payer des honoraires juridiques pour se défendre et rétablir la solvabilité de toute personne fraudée.   Ces frais peuvent osciller entre 20 000 $ et 1 000 000 $, selon la taille de l’entreprise. 

Quelles mesures les entreprises peuvent-elles prendre pour se protéger?

Pour protéger votre entreprise contre les cybermenaces, il est tout aussi important de connaître les risques et d’adopter des pratiques exemplaires que de souscrire une police d’assurance. Voici un lien utile qui vous donnera un aperçu de ces risques et qui vous aidera à mettre en place des procédures.

Pour obtenir une soumission de cyberassurance, contactez-nous et nous serons ravis de vous aider à explorer les options qui s’offrent à vous.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy