Maritime Cargaison

L’assurance maritime a pris naissance en même temps que le commerce maritime et a existé sous diverses formes qui remontent jusqu’à 3 000 ans avant J.-C. Toutefois la plus vieille police d’assurance maritime connue a été établie pour un navire appelé Santa Clara et le plus vieux document existant a été établi le 24 avril 1384 pour couvrir quatre ballots de textile pour un voyage entre Pise et Savona. Les concepts fondamentaux de l’assurance maritime ont été introduits par les Lombards dans le nord de l’Europe et de l’Angleterre au XIIIe siècle. Au XVIIe siècle, la ville de Londres, avec l’émergence de l’association Lloyd’s of London, est devenue le centre incontesté de l’assurance maritime. Les racines de la société renommée Lloyd’s of London remontent à un café fondé par Samuel Lloyd en 1688 qui servait de lieu de rencontre pour conclure les contrats d’assurance entre les assureurs et les marchands. En 1734, la liste officielle des navires et des valeurs connue sous le nom « Lloyds List » a été publiée pour la première fois. Plus de 250 ans plus tard, elle est toujours utilisée comme la principale liste d’expédition dans l’assurance maritime et Lloyds of London est toujours reconnue comme la plus grande place de rencontre pour les assureurs et les expéditeurs pour conclure les contrats d’assurance maritime.

Qu’est-ce que la cargaison?

La cargaison comprend toutes les marchandises qui sont envoyées à l’étranger par mer, par air ou par la poste, ou qui sont acheminées par voie maritime à n’importe quelle étape de leur transport. Le fret peut être assuré en vertu d’une police maritime. L’assurance peut être souscrite pour des cargaisons individuelles ou au titre d’un contrat permanent appelé police ouverte.

Police ouverte

Ogilvy Insurance a conçu une police pour les importateurs qui est appropriée pour la plupart des marchands qui expédient ou reçoivent des marchandises, et son principal avantage réside dans le fait que la garantie est automatique. Les taux et les conditions peuvent varier, alors la meilleure façon pour obtenir une garantie et un taux qui répond le mieux aux besoins de votre entreprise consiste à remplir la proposition d’assurance d’Ogilvy. Elle requiert des renseignements sur le type de marchandises, l’origine et la destination des expéditions, le montant de garantie requis pour chaque expédition et les renseignements sur tout sinistre antérieur.

Veuillez communiquer avec l’un de nos experts maritimes dès aujourd’hui pour savoir de quelle façon la police des importateurs d’Ogilvy peut vous protéger.