Blog En quoi consiste l’assurance locataire?

What do I need to know about a making travel insurance claim?

Beaucoup de gens sont mal informés quand il s’agit de louer un appartement ou une maison, comprenant par erreur que l’assurance du propriétaire couvre tout. C’est inexact. L’assurance du propriétaire est susceptible de couvrir l’immeuble lui-même et tout appareil compris dans votre bail, en cas d’incendie, par exemple. Cependant, elle ne couvre rien de ce qui vous appartient, à vous, le locataire. C’est pourquoi il est si important de se munir d’une assurance locataire. Ce type d’assurance couvre vos biens à l’intérieur du logement que vous louez, en plus de présenter d’autres avantages.

Tous vos biens

Pensez à ce qu’il en coûterait pour remplacer tout ce qui se trouve dans votre logement… des vêtements, des meubles et des appareils électroniques… jusqu’à la vaisselle et aux aliments dans vos armoires de cuisine. Cela fait beaucoup d’argent quand vous commencez à examiner tout ce qui vous appartient. C’est tout cela que l’assurance locataire peut protéger. De plus, elle peut couvrir les effets personnels que vous emportez à l’extérieur. Par exemple, vous vous faites voler dans le métro un sac qui contenait votre téléphone cellulaire et votre ordinateur portatif. Si vous n’avez pas d’assurance, vous devrez remplacer ces choses à vos frais.

Frais de subsistance supplémentaires

Si un incendie majeur survenait dans votre immeuble d’appartements, vous ne pourriez peut-être pas y vivre pendant les réparations. L’assurance locataire peut aider à prendre en charge les frais supplémentaires d’hébergement et de repas pendant que vous êtes à l’extérieur de votre domicile.

Responsabilité civile

Malheureusement, les accidents font partie de la vie. L’assurance de responsabilité fait partie d’une police d’assurance locataire, vous protégeant de ce fait quand votre fils ou votre fille brise la fenêtre du salon d’un voisin en jouant au hockey improvisé dans la rue. Ou encore lorsque votre invité glisse et tombe, se cassant quelques dents sur le bord du comptoir de cuisine. L’assurance de responsabilité peut prendre en charge pour vous les dépenses imprévues liées au remplacement de la fenêtre d’un voisin ou au paiement des factures du dentiste d’une autre personne.

Vol d’identité

L’assurance locataire peut aussi vous protéger contre le vol d’identité, de plus en plus fréquent de nos jours, malheureusement. Pour régler un problème de vol d’identité, il se peut que vous ayez à y consacrer beaucoup de temps et à payer des honoraires d’avocat, le courrier certifié et le remplacement du salaire perdu, par exemple.

Si vous louez votre logement, que ce soit un studio ou une grande maison, il est tout simplement logique de se munir d’une assurance locataire pour vous protéger contre les problèmes imprévus de la vie. Un courtier d’assurance peut vous aider à comprendre et à choisir l’assurance qui vous convient le mieux.

Des questions?

Nous sommes là pour vous aider.

Contactez Ogilvy