Waterpipe and oil damage insurance

Fuite ou déversement de mazout

La protection contre les fuites de mazout n’est pas incluse automatiquement dans votre police d’assurance habitation, mais vous pouvez vous protéger pour aussi peu que 3 $* par mois avec Aviva.

AJOUTEZ-LA MAINTENANT

Le mazout est un polluant qui peut provoquer d’importants dégâts matériels et environnementaux. Par conséquent, les propriétaires de résidences sont exposés à des pertes financières considérables dans le cas où leur réservoir de mazout ou ses conduits venaient à fuir ou se déverser.

La meilleure solution est de contrôler le risque par des inspections régulières et en remplaçant l’équipement au besoin; mais même les meilleures pratiques de gestion des risques ne peuvent vous protéger complètement contre toutes les possibilités.

Pour les situations imprévues, Aviva offre une protection contre la fuite et le déversement de mazout.

Cette protection est conçue pour :

Payer les dépenses connexes causées par une fuite soudaine et accidentelle ou par le déversement d’un réservoir ou d’une ligne d’alimentation.

  • La limite de l’assurance est de 100 000 $ et peut inclure des dommages à la propriété, tels que la décontamination du sol ainsi que la Responsabilité personnelle que l’assuré sera légalement tenu de payer en conséquence.
  • *Le coût de l’assurance est 3 $ par mois pour les réservoirs de mazout intérieurs (âgés de moins de 25 ans) et 9 $ par mois pour les réservoirs extérieurs (âgés de moins de 20 ans).

Le coût de l’assurance varie de 30 $ à 95 $ selon que le réservoir est situé à l’intérieur ou à l’extérieur, et si l’assurance inclut la Responsabilité personnelle.

AJOUTEZ-LA MAINTENANT

Note : les cas suivants ne sont pas admissibles :

  • Tout risque avec un réservoir souterrain
  • Les réservoirs intérieurs de 25 ans ou plus
  • Les réservoirs extérieurs de 20 ans ou plus

Protection additionnelle que vous devriez envisager :

Comment prévenir les accidents :

Une inspection régulière de votre réservoir de mazout est importante pour les raisons suivantes :

  • Le défaut de le faire pourrait vous coûter beaucoup d’argent.
  • Vous aiderez à protéger l’environnement.
  • C’est votre responsabilité juridique.

Un entretien et des soins appropriés à votre réservoir de mazout, aux tuyaux et à la fournaise peut réduire le risque d’un déversement de mazout et des problèmes environnementaux qui en découleraient. Les déversements de mazout dans des régions résidentielles peuvent :

  • Contaminer l’eau potable, les eaux souterraines et le sol;
  • Causer des problèmes d’odeurs et de la santé à l’intérieur de la maison; et/li>
  • Contaminer les eaux pluviales, les égouts, les fossés de drainage et les eaux de surface.

Les dommages les plus importants causés par la rouille aux réservoirs de mazout se propagent de l’intérieur à l’extérieur, en raison de l’accumulation annuelle de la condensation d’eau au fond du réservoir. Pour prévenir la corrosion interne, il faudrait vider l’eau accumulée dans les réservoirs de mazout au moins une fois par an.

Le début de l’automne est un moment opportun pour enlever l’eau contenue dans votre réservoir de mazout; en même temps que l’entretien pré-hiver de votre fournaise.


Le saviez-vous…?

Un litre de mazout déversé peut contaminer 1 million de litres d’eau potable. Un trou de la grosseur d’une épingle dans votre réservoir peut vider 1 000 litres de mazout. Le nettoyage d’un déversement de mazout peut signifier le remplacement du réservoir et des lignes d’alimentation et l’enlèvement du sol contaminé, jusqu’au remplacement des fondations de votre résidence. Le vol des conduits de mazout et de cuivre est en hausse. Discutez avec votre fournisseur de réservoir de mazout des mesures préventives à prendre pour s’assurer que votre réservoir ne sera pas une cible pour les voleurs.

Tous les réservoirs de mazout doivent être conformes aux normes nationales de la construction (CAN 4-S602). Ceci est habituellement indiqué sur une plaque métallique indiquant la certification ULC (Laboratoires des Assureurs du Canada), UL (Underwriters’ Laboratories [USA]) ou CSA / ACN (L’Association canadienne de normalisation ). NE PAS PEINDRE sur cette plaque! Votre compagnie d’assurance peut exiger une preuve de cette certification avant de proposer une assurance au propriétaire. Les réservoirs d’huile de chauffage doivent être installés conformément aux normes CAN/CSA B139 (« Code d’installation des appareils de combustion au mazout »). En cas de doute, consultez un mécanicien certifié de brûleurs au mazout.