Assurance du conduit d’eau de service

Assurez-vous d’être couvert en cas d’une rupture ou une défaillance du conduit d’eau de service

Cette couverture n’est pas comprise automatiquement dans votre police d’assurance résidentielle, mais vous pourriez vous protéger pour aussi peu que 2,50 $ par mois.

Ajoutez-la Maintenant

Qu’est-ce que “Le conduit d’eau de service”?

Le conduit d’eau de service est le tuyau qui apporte l’eau de la ville à votre résidence.

Comme il fait partie du système de la ville, contrairement au reste de la plomberie de votre résidence, vous ne pouvez savoir avec exactitude dans quel état il se trouve ou quand les dernières réparations y ont été apportées. Des dommages peuvent donc lui arriver à tout moment.

Quel est le problème?

Si ce tuyau se brise ou a besoin d’être réparé, votre propriété, y compris les arbres, les arbustes, les chaussées, et les entrées de garage, pourrait être détruite afin d’accéder au tuyau. La ville pourrait payer l’excavation et la réparation du tuyau, mais la plupart ne sont pas obligés de restaurer votre propriété comme auparavant.

Bien que la ville paie les réparations du tuyau lui-même, elle ne paiera pas le coût de remplacement de l’aménagement paysager, des arbustes, des arbres, etc. qu’elle devra creuser sur votre propriété afin d’accéder au tuyau. Il vous incombera de payer ces dépenses.

Quelle est la solution?

Aviva offre l’”Assurance du conduit d’eau de service” qui peut être ajoutée à la police d’assurance de votre résidence achetée ou louée. Cette assurance vous fournit jusqu’à concurrence de 10,000 $ du coût de remplacement ou de réparation de toute partie de votre résidence ou de vos locaux causé par la rupture ou les défaillances du conduit d’eau de service. Ceci comprend le coût de l’enlèvement, de la replantation ou du remplacement des arbres, des arbustes, et des pelouses..

Assurances additionnelles qui pourraient vous intéresser :

Le coût de cette assurance est de 2,50 $ par mois (30 $ annuellement).

Ajoutez-la Maintenant

Note: Vous ne serez pas admissible pour cette assurance si votre résidence a plus de 40 ans.


La rupture et les défaillances du conduit d’eau de service peuvent survenir à tout moment et le coût des réparations peut être très élevé, en particulier l’enlèvement et le remplacement de la terre, le remplacement d’arbres, d’arbustes, de plantes et de pelouses.