Il y a plusieurs façons d’économiser sur votre assurance auto, comme choisir le bon véhicule ou limiter votre kilométrage. Si vous vous demandez comment économiser encore plus, consultez la liste de rabais pratiques à mentionner à votre courtier :

  1. Rabais pour système antivol. Pour les conducteurs qui ont installé un système antivol après achat ou qui utilisent un dispositif de blocage du volant comme The Club.
  2. Rabais pour conducteur étudiant à l’extérieur. Pour les parents dont les enfants sont des étudiants habitant à l’extérieur de la maison, qui ne conduisent pas régulièrement le véhicule assuré.
  3. Rabais pour dossier sans infractions. Pour les conducteurs qui ont un dossier de conduite parfait pendant une période de temps donnée (généralement trois ans).
  4. Rabais pour conducteur en formation. Pour les nouveaux conducteurs ayant terminé avec succès une formation automobile reconnue.
  5. Rabais pour immatriculation par étapes progressives. Pour les conducteurs ontariens qui prennent part au processus de délivrance graduelle des permis et qui n’ont pas d’infractions ou d’accidents dont ils sont responsables. Ce rabais permet en général d’économiser jusqu’à 10 % sur la prime pendant un an suivant l’achèvement de chaque niveau (p. ex., G2 ou G).
  6. Rabais de groupe. Pour les conducteurs membres d’un groupe admissible (p. ex., un syndicat ou une association professionnelle ou d’anciens) qui a négocié des taux réduits avec une compagnie d’assurance auto.
  7. Rabais pour polices multiples. Pour les conducteurs qui contractent leurs polices d’assurance auto et habitation avec la même compagnie. Rabais pour véhicules multiples. Pour les conducteurs qui assurent plusieurs véhicules avec la même compagnie.
  8. Rabais de renouvellement. Pour les conducteurs qui gardent leur police d’assurance auto avec la même compagnie pendant un certain nombre d’années (pour y être admissible, le conducteur doit dans certains cas n’avoir aucune réclamation pendant un nombre d’années donné).
  9. Rabais pour pneus d’hiver. Pour les conducteurs en Ontario qui utilisent des pneus d’hiver (et également des pneus quatre-saisons) affichant le logo des trois sommets et du flocon de neige.

Voici dix des rabais les plus fréquents en assurance auto au Canada. Cependant, ces rabais peuvent différer selon la province et l’assureur. Assurez-vous de communiquer avec votre courtier d’assurance auto pour vérifier si vous êtes admissible. Vous serez étonné de voir combien vous pourriez économiser!

Cet article a d’abord été présenté sur le site www.economical.com