Jungle Rescue Travel InsuranceImaginez ceci : Vous êtes au fin fond de la jungle en Malaisie, quand vous êtes soudainement pris de nausée. Vous commencez à transpirer abondamment, et ce n’est pas à cause de la chaleur. Horrifié, vous perdez connaissance… juste au moment où le « sorcier-guérisseur » local arrive.

 Il y a quelque temps, c’est arrivé à notre cliente, Clara. La situation aurait pu être bien pire si elle n’avait pas eu d’assurance voyage. Même dans cette région reculée du monde, la société d’assistance, OneWorld Assist (OWA) de Travel Underwriters a été en mesure de l’aider. Voici comment:

 Après l’évanouissement de Clara, son compagnon de voyage désespéré a trouvé un téléphone pour contacter OWA. Leurs spécialistes ont rapidement compris que la vie de Clara était en danger et ont organisé son évacuation. Ils se sont occupés du transport terrestre et des multiples transferts aériens pour qu’elle aille à un établissement médical approprié à Kuala Lumpur. Le voyage a duré 24 heures! Une fois à l’hôpital, l’état de Clara a été stabilisé et elle a pu ensuite être évacuée par voie aérienne vers le Canada pour y commencer sa convalescence.

Cette aventure montre que l’assurance voyage est valable lorsqu’elle offre  un service de qualité. Après tout, que vaut une police sans des spécialistes chevronnés pour coordonner les soins en cas d’urgence dans un endroit éloigné?

 Toutefois, tous les soins ne se valent pas. OWA aurait pu simplement payer la demande de règlement pour les services d’un médecin local si cela avait été nécessaire, mais ils ont fait un effort supplémentaire en s’assurant que Clara reçoive des soins appropriés, quel qu’en soit le prix.

 Nous partageons cet exemple  pour démontrer que la protection de l’assurance voyage est bien plus qu’une affaire d’argent. Avec la police d’assurance appropriée, vous pouvez avoir confiance que vous receverez les meilleurs soins possibles autant dans les villes des États-Unis que les jungles de la Malaisie .

Des questions?

Veuillez noter : Cet exemple est basé sur une demande de règlement réelle mais les renseignements sur le client ont été changés pour la protection de la vie privée.